Salon du Livre de Paris 2017
29/03/2017Bonne année 2018
17/01/2018BOSTON FAMILY 1
“Bonjour, C’est Angélique, on s’est rencontrés lundi dernier sur le Salon du Livre…
Comme promis je vous fait un retour sur votre livre que j’ai fini ce week-end.
J’ai vraiment adoré: l’histoire, les personnages, le lieu, l’époque… et toutes les références historiques d’événements que je connaissais déjà ou pas du tout ce qui m’a permis d’apprendre pas mal de choses.
J’avoue que j’ai commencé à le lire prudemment, car j’avais peur de justement me retrouver avec plus de références historiques que d’histoire mais au contraire celles-ci sont bien amenées et permettent de mieux comprendre l’intrigue. Je me suis retrouvée immergée dans la vie du couple Avallon auquel on s’attache très vite et avec qui on partage peine lorsqu’ils perdent tout, joie quand petit à petit la chance leur sourit ou encore peur, lorsqu’ils évoquent les possibilités de guerre future alors que nous, lecteurs, savons ce qui va arriver par la suite.
Le seul point « « « « négatif » » » » (je mets plein de guillemets parce qu’il n’est rien à côté de tous les points positifs) serait peut être qu’on ne revient jamais au “présent” c’est à dire qu’on ne sait jamais ce que Louis Avallon, qui découvre son histoire, ressent à sa lecture. Peut-être que nous le saurons dans les autres saisons que je vais m’empresser d’acheter cette semaine car vous aviez raison, j’aurais dû toutes les acheter lundi! J’ai un peu triché j’avoue et j’ai regardé sur internet ce qui s’était passé le 22 juillet 1934 à Chicago car je ne pouvais pas attendre !!!
J’ai aussi laissé un commentaire positif sur Amazon et vous méritez vraiment d’avoir plus qu’un petit stand au Salon du Livre, car en plus d’une bonne histoire, vous avez une très jolie plume. Grâce à vous, j’ai pu imaginer Susan dessiner des cuisinières, William vendre des châtaignes, Junior se cacher derrière les buissons, le stand O&A à l’exposition universelle…
Je vous souhaite la réussite et je suis sûre que vous l’aurez.
Merci beaucoup pour cette lecture!
Amicalement,
Angélique”