Tech

Salon MON’S Livre 2018

Bonjour, merci à tous ceux qui sont passés me voir ou que j’ai rencontrés lors du dernier salon du livre de Brétigny-sur-Orge.

Certains d’entre vous le savaient déjà, je suis heureux de vous annoncer que je serai présent au salon MON’S Livre 2018 en Belgique, les 24 et 25 novembre prochains. Une occasion parfaite pour vous revoir ou découvrir de nouveaux lecteurs. Je serai sur le stand numéro 89, en compagnie de mon amie Chris Simon.

À bientôt !

Read more

Génial ! Organisé de main de maître par Pascale Chavignaud, sous les conseils de Fateah Issaad, cette journée s’annonçait particulièrement pluvieuse. Il n’en fut rien, bien au contraire.

Arrivé sous un soleil radieux, le thermomètre annonçait 28°. Installé en quelques minutes, on a peine eu le temps de prendre un petit café que les premiers visiteurs approchaient avec curiosité. À 10 heures, Fateah Issaad, Jean-Marc Irles, Elijaah Lebaron, Le Chroniquer de la Tour et moi étions déjà occupés à répondre aux questions et à présenter nos livres. Tout au long de la matinée, chacun à notre tour nous vendions des livres à des lecteurs ravis de repartir avec une dédicace et l’envie de découvrir nos aventures.

Oui… mais pas que ! Des élus et autres personnalités de Créteil, présents dans le coin à l’occasion d’une inauguration, sont venus nous rendre visite. Prise de photos pour le journal local, mais également beaucoup de curiosité autour des auteurs autoédités. Que faisions-nous là ?, Pourquoi ne pas aller dans une librairie ? Pourquoi vendre des livres en direct au lecteur ?

Si vous avez jamais vu quelqu’un tomber de l’armoire, il fallait être là. Après maintes explications de notre démarche, leur réaction fut enthousiaste. En réalité, il n’avait jamais approché le monde du livre et découvraient que l’entreprenariat existe aussi chez les auteurs. Plusieurs d’entre eux ont même acheté des livres.

J’ajouterai que c’était une première pour Pascale Chavignaud à Créteil. Elle nous a accueilli chaleureusement, avec plein de petites attentions agréables. Un très bon moment passé, et si l’occasion m’est donnée, j’y retournerai avec un grand plaisir.

Bravo Pascale, c’était top !

Les Marchés de L’Auto-Edition – Comités des fêtes et loisirs de Créteil

RDV au Café de la Mairie, 48 rue du Gal LECLERC – Créteil

Read more

Bonjour à tous,

Je sais que je n’ai pas été très présent depuis la fin du salon Livre Paris. Non, je n’avais pas pris de vacances, comme certains d’entre vous l’ont suggéré, mais je me suis remis au travail. Quand je commence une nouvelle série, il faut que les idées sortent le plus vite possible pour créer l’intrigue. Hier soir, j’ai passé les 28 000 premiers mots (environ une centaine de pages de roman) et donc je fais un petit break pour vous donner des nouvelles.

Salon Livre Paris 2018. Ce fut un succès total. Avec Laure Lapuège et Chris Simon, nous sommes enchantés de la manière dont les choses se sont déroulées. Rencontrer beaucoup d’auteurs, des éditeurs, une foultitude de personnes du monde du livre, et surtout beaucoup de lecteurs. J’ai personnellement eu la chance de voir plusieurs lecteurs de l’année dernière revenir me voir pour me gronder, car je n’avais pas insisté suffisamment l’année dernière pour qu’ils achètent les trois volumes en même temps. L’erreur est réparée et ils sont repartis avec les exemplaires manquants.

Cela a donné également le coup d’envoi de futurs projets sur lesquels nous sommes déjà en train de travailler. Cette année 2018 et le début de l’année 2019 s’annoncent d’ores et déjà très chargés. Mais quel bonheur !

Je voudrais remercier tout particulièrement Laure Lapuège et Chris Simon qui m’ont permis de rencontrer beaucoup de gens avec lesquels des contacts amicaux se sont noués. Je ne donnerai pas de nom pour des questions de discrétion.

Je voudrais aussi remercier particulièrement les lecteurs avec lesquels j’ai systématiquement un lien exceptionnel.

J’ai déjà publié beaucoup de photos sur les réseaux sociaux, et vous en retrouverez quelques-unes sur ce site.

Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, car vous aurez dans les semaines et les mois à venir des informations concernant le nouveau roman. Ce serait dommage de les rater.

Je me remets au travail pour vous faire voyager et découvrir de nouveaux univers.

À très bientôt

Read more

Administration de l’univers

Bureau des réclamations

Section « Espace-Temps »

Bureau d’accueil

–– SUIVANT !

–– Bonjour madame, c’est pour déposer une réclamation.

–– Avez-vous rempli le formulaire A 6 799 750 ?

–– Oui, le voici.

–– Voyons ça. OK, votre nom c’est ?

––Manuel Bénétreau. C’est écrit… là.

–– Je sais lire ! Voici votre ticket… allez attendre là-bas.

–– Il y a beaucoup d’attente ?

–– Vous verrez bien. Suivant !

Le ticket annonçait le numéro 12 000 756 002. Sur le tableau, le numéro qui allait être appelé était le 00 000 000 009.

–– La vache, mais je vais attendre pendant des années, moi.

–– C’est pas mon problème. J’ai dit SUIVANT !

Quelques années, ou quelques jours, ou quelques secondes plus tard, le haut-parleur crache un appel : « Monsieur Bénétreau est attendu au guichet N°2 ». L’homme se leva précipitamment, pour se diriger vers le guichet, tenant des papiers à la main. Il s’assied en face d’un préposé débonnaire.

–– Quelle est votre demande ?

–– Voilà Monsieur, il me faudrait plus de temps.

–– Il vous faut plus de temps ! Et pour quoi faire ? On vous a octroyé un certain temps et c’est à vous de vous débrouiller avec. On n’est pas un distributeur automatique. Ici c’est une administration sérieuse. Quelle est exactement votre demande ?

–– Et bien voilà. Avec deux amies, Laure Lapègue et Chris Simon, on a réservé un stand au Salon du livre de Paris. Vous savez « Livre Paris 2018 ». Pour le Stand BOOK N’ SERIES, on nous avait attribué un premier stand, puis ils l’ont changé. Maintenant on a le stand C62. Du coup il faut tout changer, les flyers, les invitations…

 

–– Je ne comprends pas. Quel est le problème exactement ?

–– J’avais plein de choses à faire. Les cartes de visite, des marque-pages, l’affiche du stand, les visuels divers et variés pour Internet, Twitter, Facebook, Instagram, etc. Là on a bien avancé, mais il reste encore des choses à faire. Rédiger des messages, écrire des articles, des newsletters et je n’ai pas assez de temps avant le salon. En plus, j’ai commencé un quatrième roman et je me retrouve débordé.

–– Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ?

–– Je me suis dit, si je pouvais avoir un petit peu plus de temps, je pourrais finir les choses dans les temps.

–– Si je comprends bien, vous voudriez que je vous donne du temps avant le salon, pour que vous puissiez faire vos petites affaires à temps. C’est bien ça ?

–– Exactement. Ça me rendrait un énorme service.

–– Vous ne manquez pas d’air. Savez-vous où vous êtes ici ? Vous êtes très exactement à la section Espace-Temps, dans les bureaux de l’administration de l’univers.

–– Oui, je sais bien. C’est pour ça que je suis venu. Vous êtes l’administration qui gère l’Espace-Temps. Comme j’ai besoin d’Espace-Temps, je suis venu vous voir.

–– Je vois ! Avez-vous quelques notions de la Relativité Générale ? Est-ce que le Modèle Standard évoque quelque chose pour vous ? Peut-être quelques notions de Physique Quantique ? Avez-vous déjà entendu parler de la Variance CPT ? Du principe de Causalité ? Soyons fous, savez-vous ce qu’est l’Entropie ou la Loi du Désordre ? La Flèche du Temps peut-être ? Avez-vous déjà étudié le KAON NEUTRE ?

–– Heu… Non. Je vous avoue humblement que je ne suis pas scientifique, je suis un auteur de romans.

–– Alors qu’est-ce que vous foutez là, imbécile. Vous ne savez pas que cette section est strictement réservée aux scientifiques. On ne donne pas du temps à n’importe qui. On s’occupe de choses sérieuses ici. Vous voulez avoir du temps ? Alors sortez-vous les mains des poches et prenez le temps de faire les choses. SUIVANT !

Read more