Découvertes

Dans quelques jours le premier volume de ma Série Alron Gems : Le Bal des Scorpions va sortir.
Cette Série fait suite à  l’écriture de la saga historique BOSTON FAMILY, que vous pouvez aussi découvrir sur ce blog.
Dans les deux cas, j’ai fait le choix de ne pas partir sur un roman unique. Cependant, avec Alron Gems, ma démarche est un peu différente de celle adoptée pour BOSTON FAMILY.

Saga ou Série ?

Beaucoup d’entre vous attendaient la suite de la trilogie BOSTON FAMILY. Mais voilà, quand j’ai écrit le synopsis de BOSTON FAMILY, l’histoire avait un début, un milieu et une fin. C’est la longueur de l’histoire qui m’a poussé à en faire une Saga familiale de 3 tomes. Cette fin programmée de l’histoire de  famille m’empêchait et m’empêche toujours d’aller plus loin dans cette aventure.

Mais je sais que beaucoup de lecteurs regrettent de ne pas pouvoir suivre plus longtemps les personnages d’une saga  lorsqu’elle se termine… et  sachez qu’ils manquent aussi beaucoup à leur auteur !

Sûrement est-ce la raison pour laquelle j’ai eu envie de créer une Série pour Alron Gems ? Pour pouvoir donner vie à des héros fascinants et leur faire vivre des aventures sans limites !

Qui est Alron Gems, le héros de ma Série ?

Le personnage d’Alron Gems  s’est immiscé dans mon esprit il y a fort  longtemps. Et pour cause ! J’ai travaillé avec lui pendant plus de 20 ans ! Blague à part, l’univers des chasseurs de pierres précieuses est un monde que je connais par cœur, dans lequel j’ai travaillé pendant des années et qui, par bien des aspects, m’a fasciné. Au-delà du côté ostentatoire de la profession, ces artisans joailliers, bijoutiers, orfèvres aux savoirs ancestraux, sont des passionnés capables de prouesses techniques incroyables  et à la créativité immense.

Alron Gems est  un chasseur de pierre d’un niveau international que tous les professionnels du sérail tiennent en très haute estime. Il a la confiance de tous grâce à sa droiture et sa loyauté. Ce n’est pas qu’un négociant qui fait le tour de la planète pour acheter des pierres et les revendre. Il est beaucoup plus que ça. Il est l’un de ceux qui sait où sont les pierres. Il est capable de les retrouver ou de les découvrir.

Le métier de chasseur de pierres précieuses n’est pas sans risque. La corruption, les intérêts supérieurs des nations, les enjeux économiques colossaux, les dictatures, les gangsters… nombreux sont les dangers auxquels Alron Gems aura à faire face pour remplir ses missions.

Mais qui dit série, dit personnageS (au pluriel) et, heureusement pour lui (et pour le lecteur 🙂 ) mon héros n’agit pas seul. Une équipe d’amis et de spécialistes à l’organisation sans faille est là pour le soutenir et créer une histoire dans l’histoire…

Ce premier épisode nous donnera l’occasion de faire connaissance avec Alron Gems,  Lia, Carter…  et de suivre l’équipe des chasseurs de pierres dans une incroyable aventure à la poursuite d’un collier de rubis très convoité… Alors, prêt à danser au « Bal des Scorpions » ?

Le trailer !

Read more