A propos

J’ai toujours été passionné par les États-Unis. Amateur de littérature, d’histoire, d’automobiles américaines, de cinéma, je suis aussi un enfant de la télé. Accro à « La Dernière Séance » présentée par Eddy Mitchell, c’est la découverte des grands espaces de l’Ouest avec John Wayne, des rues de San Francisco avec Steve McQueen, de New York avec Robert De Niro. Ce sont aussi des auteurs comme George Orwell ou encore Frank Herbert et bien d’autres qui vont me donner l’envie de découvrir ce pays.

1986, New York, le choc, je découvre la ville des insomniaques. Jeune entrepreneur en joaillerie, ce sera le point de départ de ma vie professionnelle et des nombreux voyages que je ferai à travers les États-Unis pendant plus de 27 ans. En 2011, je découvre Boston en famille. Pensant connaître cette ville à travers la littérature sur l’histoire des États-Unis, c’est en réalité un véritable coup de foudre. Je décide, dans l’avion du retour, de changer d’orientation professionnelle, pour me lancer dans l’écriture.

C’est bien sûr la ville de Boston qui sera le décor de l’aventure. Le synopsis est écrit avant d’atterrir à Roissy, et le petit roman que j’avais en tête deviendra une saga en trois volumes. Nécessitant beaucoup de recherches, il me faudra trois ans pour la finir. Aujourd’hui, je partage ma vie entre Paris, la Provence et Boston.

Je me vois comme un auteur « Feel-good book ». Une écriture rythmée, pleine de rebondissements et d’intrigues, mettant en scène des personnages attachants, sensibles et souvent inattendus. J’écris comme j’aime lire.

Sortie en juillet 2016, les résultats de la première saison m’encouragent à sortir les deux saisons suivantes avant la fin de l’année, et je décide de faire le salon Livre Paris 2017. L’accueil est enthousiaste et les rencontres fructueuses. Je découvre la complicité avec les lecteurs. J’ai hâte de les retrouver cette année.

Mon prochain roman est en cours d’écriture et j’espère pouvoir le sortir avant l’été 2018.

Comments are closed.