BOSTON FAMILY Saison 2

À la demande de ses petits-enfants, Louis Avallon s’est lancé dans une enquête historique pour retrouver les origines de sa famille, une lignée d’industriels dont le quotidien fait régulièrement la une des journaux.

La première étape est la lecture de cahiers laissés par sa mère, un récit qui débute à la veille de la crise de 1929 et s’achève le 22 juillet 1934. Pourquoi cette date ?

La découverte d’un fameux indice et la rencontre avec un personnage haut en couleur lui donnent à penser qu’il est près du but : il existe des informations sur les origines de sa famille ! Mais comme les choses ne sont jamais simples, il va devenir l’acteur de sa propre enquête.

Les années 30, 40, 50 et 60 vont lui sauter au visage, à travers des milliers de souvenirs qu’il croyait oubliés à jamais. Douloureux ou heureux, sensuels ou polémiques, ils lui apporteront tous un nouveau regard sur son propre passé.

Au programme : les études, les filles, les copains, les voitures, le rêve américain, sa carrière au milieu d’une Amérique conquérante et troublée, secouée par les guerres, les assassinats et les crises raciales.

Tous ces moments, tombés temporairement dans l’oubli, ont fait de lui ce qu’il est devenu…

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*